Created by potrace 1.10, written by Peter Selinger 2001-2011
Search - HWD Media
plg_search_content
Search - Tags
Log in
x
or
x
Register
x

or
  1. Menu
  2. Users
  3. Friends
  4. PUB
  • Members with avatar only
  • Match all criteria
  • Match any criteria
    Please login to view your friends
View All Members(60)
  1. Online
    No members to show currently
View All Members(60)

Exemples d’utilisation du cloud

Exemples d’utilisation du cloud
59
by admin, 2 months ago
0 0

Comment le grand public utilise le cloud

En deux mots, le cloud est la livraison de services informatiques via Internet. Le cloud rend possibles bon nombre de vos activités quotidiennes : e-mail, banque en ligne, stockage et sauvegarde de fichiers, communication via les réseaux sociaux, voire achats en ligne. Le cloud est devenu populaire parce qu’il offre des avantages tant au grand public qu’aux organisations, dont des coûts inférieurs, un accès plus facile et une fiabilité plus élevée.

 

Quels sont les bons côtés du cloud ?

Pour le grand public, la commodité est l’un des plus grands avantages du cloud. Le point commun des scénarios ci-dessus est que vos applications et données sont stockées dans le cloud, et non sur votre ordinateur ou appareil mobile. Cela vous offre la liberté d’accéder à vos applications et données à partir de différents appareils connectés à Internet. Et la maintenance étant automatique, vous avez moins d’aspects à gérer. Vous n’avez pas à vous soucier d’installer des mises à jour logicielles : tout se passe sur le cloud.

 

Comment les entreprises utilisent le cloud

Vous utilisez probablement aussi le cloud au travail. Tout comme votre courrier personnel, votre courrier professionnel peut également être basé sur le cloud. Les autres utilisations professionnelles du cloud incluent la collaboration et la communication, la productivité, la sauvegarde de fichiers, l’analyse de données, le développement de logiciels, et bien plus encore. De nombreuses organisations utilisent des applications basées sur le cloud via un modèle d’abonnement. Cette solution est rentable, car l’organisation ne paie que pour ce qu’elle utilise. Elle est également pratique et permet aux personnes de rester productives, en ayant la possibilité d’accéder à leurs applications et données à partir de tout appareil connecté à Internet. Le cloud renforce également la fiabilité de nombreux processus métier, car les données peuvent être mises en miroir sur plusieurs sites redondants du réseau du fournisseur de service cloud.

Voici quelques exemples de la façon dont les organisations utilisent le cloud :

 

Communication

Le cloud offre aux utilisateurs un accès aisé, via le web, à des outils de communication et de collaboration tels que le courrier électronique et la gestion de calendrier. Les applications de messagerie et d’appel audio et vidéo telles que Skype tirent également parti du cloud. Vos messag

  1. Newest
  2. Related
  3. PUB
There is nothing to show